Disponibili in rete quattro collane di testi pubblicate dal Collège de France


Nell’estate 2010 sono state rese disponibili in rete sulla piattaforma ad accesso gratuito Revues.org quattro collane di testi pubblicati dal Collège de France, l’istituto di ricerca di alta eccellenza che ha sede a Parigi.

  • Lezioni inaugurali
  • Conferenze
  • Annuario
  • Bollettino del Collège de France

Les Leçons inaugurales sont le premiers cours prononcé par les professeurs à leur arrivée au Collège de France. Le site propose huit leçons en accès libre dans des domaines variés : paléontologie, santé, développement durable, chimie, histoire des religions…

La collection Les Conférences rassemble en ligne des ouvrages issus de conférences, de séminaires et de colloques organisés par le Collège de France. Un premier colloque tenu en 2008 est disponible en libre accès : La pluralité interprétative. Fondements historiques et cognitifs de la notion de point de vue.

La collection L’Annuaire du Collège de France rassemble les comptes rendus annuels des enseignements, des recherches et des publications des professeurs du Collège de France et des équipes associées. Les annuaires des années 2007-2008 et 2008-2009 sont en ligne, et prochainement les vidéos de ces cours seront également disponibles.

Enfin, La Lettre du Collège de France consacrée à l’actualité du Collège de France est publiée trois fois par an. Cinq lettres sont aujourd’hui disponibles en texte intégral dont deux hors-séries, consacrés pour l’un à Lévi-Strauss et pour l’autre au tabac.

URL: <http://www.revues.org/7884?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter>

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: